samedi 2 mars 2013

Chitwan ça vous gagne !


Pendant trois jours nous avons découvert le Parc National de Chitwan. Ce parc naturel de 932 kilomètres carrés possède une biodiversité très dense, dont des tigres du bengale, des ours lipus, des rhinocéros unicornes... Mais bon, la probabilité de voir des daims, singes et divers oiseaux est beaucoup plus grande !!


Lundi 18 février

Trajet de Pokhara jusqu'à Sauraha (6 heures de bus). A notre arrivée au Parc de Chitwan, un pick up nous a conduit au Unique Wild Resort où nous avons séjourné. Après le déjeuner nous nous sommes promenées dans le village, avec un guide et notre petit groupe (nous étions 10 touristes de toutes les nationalités). 


En allant à la rencontre des éléphants et de leurs mahouts (leurs dresseurs), nous avons eu la surprise de voir un rhinocéros unicorne à proximité des habitations ! 


Nous avons ensuite admiré le coucher de soleil au bord de la rivière. Après le diner, nous avons assisté à un spectacle de danses traditionnelles. Nous avons particulièrement apprécié la danse du paon !!!


Mardi 19 février

Réveil très matinal pour assister à l'éveil de la nature : nous avons descendu une petite partie de la rivière en pirogue. Nous avons vu beaucoup de jolis oiseaux et... sept crocos !


Puis nous avons marché dans la forêt où nous avons croisé des biches. Pas d'ours ni de tigres à l'horizon, mais comme nous étions à pieds, c'est peut être pas plus mal ! Nous avons visité le centre de reproduction des éléphants. Nous avons vu des éléphanteaux et en avons appris un peu plus sur ces gros pachydermes. Nous avons ensuite assisté au bain des éléphants dans la rivière. Après le déjeuner et une petite sieste au soleil, nous avons fait une balade de deux heures à dos d'éléphant : une grande première pour nous ! 


Après l'avoir cherché à travers la forêt pendant près d'une heure, nous l'avons enfin trouvé : un rhinocéros unicorne sauvage ! Sachant qu'il n'y a plus que 500 spécimens dans le monde, nous sommes vraiment chanceuses d'avoir rencontré l'un d'entre eux !



Mercredi 20 février

Lever à l'aube pour aller observer les diférentes espèces d'oiseaux dans le parc. Après le petit déjeuner, retour à Kathmandu.

Elephant Platform : non non Fanny on ne rentre pas à Kathmandu en éléphant, on prend le bus !
Le trajet en bus était assez agité, mais nous en avons pris plein les yeux pour notre dernier jour au Népal : les paysages étaient magnifiques !

3 commentaires:

  1. Nous attendions avec impatience d'avoir de vos nouvelles, nous voyons que vous êtes toujours aussi bien toutes les 2 à visiter le Népal. vos photos sont magnifiques.
    bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Enfin des nouvelles de votre périple ! Nous attendions avec impatience des photos et commentaires et nous ne sommes pas déçus !
    On aurait bien aimé une photo de vous et votre monture ! Pouvoir rencontrer un rhinocéros unicorne sauvage,quelle chance !
    Bisous les filles et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Encore de tres jolies photos.... votre balade a dos d'elephant devait étre génial car moi j'en garde vraiment un beau souvenir. Il faut dire que cet animal me fascine !!! Dans l'attente avec impatience de vos nouvelles aventures.... a bientot les filles.

    RépondreSupprimer