jeudi 2 mai 2013

Rajasthan : Bundi

Samedi 9 mars

En milieu de matinée nous sommes montées jusqu'au Ghar Palace, un palais assez petit et semblant être abandonné. Les ingrédients parfaits pour un roman photo ;)

Ghar Palace - Bundi

Le palais abritait tout de même un beau petit jardin à l'anglaise et une pièce avec des peintures religieuses.

Jardins du Chitrasala - Ghar Palace

La chaleur étant étouffante et ayant manqué de sommeil dans la nuit, nous avons passé la fin de la journée sur le toit terrasse d'un resto à admirer la vue sur les montagnes.

Coucher de soleil sur les montagnes - Bundi



Dimanche 10 mars

Bundi est une ville calme et sans grand intérêt touristique, mais nous lui avons trouvé un point fort : un restaurant familial proposant des pakoras de légumes et une purée à tomber (ceux qui nous connaissent bien comprendront à quel point c'est important pour nous!!).

Dans l'après-midi nous avons grimpé jusqu'au Fort de Taragarh, où nous nous sommes promenées parmi les ruines de la forteresse.

Intérieur de la forteresse de Taraghar - Bundi

Le site était immense et offrait une vue imprenable sur Bundi et ses alentours.

Vue de puis le Fort : Ghar Palace, Bundi et ses environs

La végétation abondante donnait l'impression d'être hors du temps.

PS : Bundi est réputée pour être une ville envahie par les singes, ces derniers allant jusqu'à voler les lunettes ou les appareils photo des passants pour de la nourriture. C'est pourquoi nous étions armées de bâtons en sillonnant les rues de la ville ;)

Au Fort de Taraghar, les singes sont les maîtres des lieux !


Lundi 11 mars

Trajet Bundi-Agra en train (une première!) : fin du Rajasthan, mais pas de notre périple en Inde !

Train couchette en Inde, bonne nuit !

4 commentaires:

  1. recoucou les filles
    2 messages en quelques jours...a ce rythme là, vous allez bientot rattrapé votre retard de post lol
    blague mise à part, on est toujours ravis d'avoir de vos nouvelles, par contre, on a un peu de mal à t'imaginer, Fanny, avec un bâton , prete à faire fuir un singe!!
    A très bientôt,
    on vous fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le coucher de soleil est magnifique.
    Merci encore de nous faire partager votre périple.
    Je suis d accord avec ma soeur, encore quelques jours a ce rythme et vous serez a jour :-)
    Je note une prédilection pour les transports en train qui me semble très confortable lol

    Bisous a toutes les deux.
    (Je suis le deuxième à poster devant harcy et l ile d oleron !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Super vous revoilà !!
    Au vu de vos photos,les palais en ruine ont de très "beaux restes"...
    Quel courage d'affronter ainsi les singes! Je suis certaine qu'ils ont dû détaler en vous voyant ainsi armées et impatientes de vous mesurer avec l'ennemi...hum hum...
    Votre cabine couchette,quel luxe !! Bon,Fanny tu parais tout de même bien fatiguée .
    Bisous,bisous et on espère avoir de nouvelles infos sur votre périple très bientôt, c'est que l'on y prend goût ...pour info ici il pleut et ça caille...
    (Eh,ma parole,les jeunes Crayats et Castel Sormonnais vous êtes au taquet!! Bravo mais on vous aura un jour,on vous aura...)

    RépondreSupprimer
  4. Décidément je perds mon rôle de N°1 ou de n°2,mais je ne pensais pas vous revoir aussi tôt, je me suis fait avoir par mes enfants, à partir de maintenant je vais être plus vigilante.
    Les filles votre bâton vous a-t-il servi contre les singes, je vois que là-bas il fait très chaud, ici la chaleur commence également à arriver.
    Gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer