mardi 16 avril 2013

Rajasthan - JAISALMER ou la cité d'Or

Dimanche 3 Mars:

A notre arrivée à Jaisalmer, un employé de l'hôtel nous attendait à la sortie du bus..très appréciable après une telle nuit! Après notre installation dans la chambre, nous avons marché trèèèès tranquillement jusqu'à la forteresse, où nous avons déjeuné.

Forteresse de Jaisalmer
Nous avions une vue panoramique sur Jaisalmer et le désert depuis le petit balcon du restaurant. Les Dhal, Chicken tikka massala et Nans ont eu raison de nous... Après notre petite sieste, nous avons visité le palais du Raj Mahal. Il est composé de plusieurs petites pièces et de balcons très travaillés.



Balcon dans le Palais du Raj Mahal - Jaisalmer

Cour intérieure du Palais du Raj Mahal - Jaisalmer

La terrasse de la plus haute tour offre une vue sublime sur la vieille ville.

Vue panoramique sur la ville - Jaisalmer

Nous avons déambulé dans les rues étroites de la forteresse, jusqu'à s'y perdre totalement. Entre temps, nous avons fait un tatouage au henné..pas une franche réussite.

La preuve en image... (sourire forcé ?)

Lundi 4 Mars:

Nous avons poursuivi notre découverte de Jaisalmer avec la visite des Havelis, demeures (voire palais) de riches marchands du XVIIIème siècle. Ces dernières sont époustouflantes, tout est pensé dans le moindre détail. Les façades sont finement sculptées et les fenêtres ciselées.

Fanny devant sa future maison

La décoration des salles est parfois chargée et un peu kitsch mais toujours luxueuse avec du marbre. Le tout est construit autour d'une cour intérieure, ce qui illumine les pierres. Nous sommes tombées sous le charme de ces demeures et espérons avoir les mêmes dans quelques années ;)

Salon d'une Haveli - Jaisalmer

Une des activités phares de Jaisalmer étant la découverte du désert en dromadaire, nous sommes parties en milieu d'après-midi pour un petit safari avec nuit dans le désert. Une jeep nous a conduit jusqu'à notre point de départ, se situant à environ 60kms de la ville. Après avoir fait connaissance avec notre guide et nos montures, nous avons fait une balade de deux heures.
On a la classe sur nos montures, hein ?

Puis, nous avons installé notre campement pour la nuit et avons préparé le dîner avec notre guide. Au menu, chapatis (pain plat sans levure), curry de légumes, riz..et petit rhum indien. Nous avons eu la chance de dormir à la belle étoile, quelle expérience!

Notre campement en plein désert.


Mardi 5 Mars:

Nous nous sommes levées à l'aube pour admirer le lever de soleil. C'était magnifique et assez rare, étant plus habituées au coucher de soleil.
Lever de soleil sur les dunes.
Nous avons ensuite pris un copieux petit déjeuner et sommes reparties pour une nouvelle balade en dromadaire. En chemin, nous nous sommes arrêtées dans un village typique. Nous avons été accueillies par de nombreux enfants.


Femmes faisant la vaisselle en sari.

Nous avons beaucoup apprécié cette petite excursion bien que les ballades aient été un peu courtes et que le dromadaire de Fanny n'ait pas été très coopératif! 

De retour à Jaisalmer et après une petite douche bien méritée, nous nous sommes rendues chez un tailleur pour découvrir les tuniques que nous avions commandé la veille.
En début de soirée, nous avons pris un bus de nuit pour nous rendre à Udaipur. Cette fois, nous avons eu nos couchettes!
Route tumultueuse et bus couchette... Serons-nous malades ?

6 commentaires:

  1. Ravi de vous revoir les filles, nous étions partis dans les ARDENNES pour l'anniversaire de Sam.
    Nous avons énormément de chance de pouvoir vous suivre car nous voyageons à travers toutes vos photos et vos documentaires. Votre levé du soleil est magnifique.
    Avez-vous été malade dans votre bus ?
    Bisous à vous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles,

    Heureux d'avoir de vos nouvelles. Merveilleuses photos.

    La futur maison est très belle, en ce qui concerne vos moyens de locomotion, je laisse ma place, animal à bosse et bus couchette, c'est pas pour moi …

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou nos baroudeuses
    Sympa votre escapade dans le désert .En effet vous avez la classe sur vos montures ! Pas trop mal aux fesses ? Dormir à la belle étoile dans le désert ,quelle chance ! et avec ce paysage magnifique,on vous envie ! Le rhum indien est il bon ? Avec modération bien sur !!
    Biiiisous

    RépondreSupprimer
  4. Quel lever de soleil magnifique !!! Je n’imaginais pas ce côté de l’Inde…
    Vous n’avez pas eu trop froid pendant la nuit ? Ca devait être magique d’arriver en dromadaire et de dormir à la belle étoile sans personne !
    Le tatouage à l’henné n’a pas l’air si mal… mais Alix a l’air contente qu’il ne soit pas définitif !
    Bisous à vous deux… et bon courage si vous redormez dans un train ;)
    PS Fanny: Tu me manques ma sœur…

    RépondreSupprimer
  5. coucou les filles
    ravis d'avoir de vos nouvelles (et encore merci de votre coucou à la TV :) ), les enfants vous font de gros bisous.

    Vraiment sympa de nous montrer une autre vision de l'Inde - qui était surtout celle que l'on avait de Boollywood et ses danseuses ;)
    En ce qui concerne le tatoo, au Canada ca aurait pu le faire, très discret, très "couleur locale". Je ne comprends pas qu'Alix ne l'ait pas fait en définitif. A t-il une signification particulière??

    Au fait, vous êtes très classe sur vos montures!!!

    A bientôt pour de nouvelles aventures!
    A notre tour de faire nos valises, bon d'accord la Normandie ce n'est pas l'Asie mais bon....

    On vous fait de gros bisous à toutes les 2.

    RépondreSupprimer
  6. Recoucou les filles

    j'avais oublié : j'aimerai bien voir vos belles tenues !!!


    encore de gros bisous

    RépondreSupprimer